Shane Ó Fearghail & The Host – EN FRANÇAIS

Shane Ó Fearghail & The Host
Un scénario inimaginable : un poète punk qui trouve refuge au fin fond de l’Europe, au coeur de l’ancienne capitale impériale. Entourez-le de chansonniers et de sirènes, et le décor est planté.

Shane Ó Fearghail est un chanteur, auteur et compositeur irlandais originaire de Dublin, maintenant basé à Vienne en Autriche. Son style musical est résolument proche du folk irlandais indépendant. Souvent comparé à R.E.M., Crowded House, Rufus Wainwright ou encore Ron Sexsmith, il est facile de voir quelles sont les influences et accointances musicales de Shane. Cependant, la musique irlandaise et la poésie sont ses premières amours.

“Un uber professionnel à toutes ses apparences et tout en jouant avec les autres. Toujours concentré sur sa musique, il captive chaque public. En effet, une excellente écriture de chansons rencontre un sens musical élevé. Un artiste fantastique!” Bernd Rossmann – Reinhardt Best Acoustics – Allemagne

Avec 3 albums et 3 EPs publiés sous son nom, le natif de Dublin a récemment enregistré un album de folk irlandais qui sera exclusivement disponible lors de ses concerts et pour ses fans. En tant qu’artiste en live, Shane joue et tourne en solo, ou accompagné du groupe „The Host“.

„Je viens juste d’écouter le nouvel album de Shane Ó Fearghail & The Host. Il n’y a qu’une seule chose à dire : absolument génial du début à la fin. Félicitations !“ Jackie Hayden  – Hot Press Dublin

The Host saura vous accueillir
Groupe de musiciens autrichiens éclectiques et créatifs, The Host est composé de Claudia Heidegger (violon), Emily Velasquez (contrebasse) et David Butschek (percussions). Ensemble, ils apportent du rythme à la poésie de Shane. Une formation qui fait vibrer la musique avec énergie, qui met de la chaleur dans les chansons, anciennes et nouvelles.

Shane Ó Fearghail & The Host est unmerveilleux groupe à voir en concert. Un de ces groupes qui captivent le public dès la première minute pour ne plus les lâcher jusqu’à la dernière note. Je les adore !“ Harald Neger, Donauinselfest / Ottakringer / We Serve You Better Events – Autriche / Allemagne

Tous chanteurs et instrumentistes de talent, Shane & The Host amènent avec eux une touche excitante de folk des Appalaches à l’ancienne et de musique indépendante irlandaise, entremêlée à une fantastique sensibilité européenne. Et c’est tout. C’est l’idée ! Et c’est certainement en concert que ce mélange prend toute sa saveur.

Shane Ó Fearghail & The Host savent intuitivement comment faire participer le public, en charmant les spectateurs avec leur personnalité et leur humour. Ils sont captivants ! Le plaisir et la passion que vous partagez avec eux… Voilà pourquoi nous avons hâte d’être à la prochaine fois !“ Michael Frödrich, manager éxécutif, Arte Hotels Austria

Si en 2019, Shane & The Host s’est fait un nom dans le circuit des festivals en Europe, c’est pour mieux continuer encore en 2020 à jouer leur folk contemporain aussi souvent que possible. Touchant au rock alternatif et même au punk, ils jouent en concert bon nombre de chansons originales, entrecoupées de reprises à leur manière, puisant avec grand brio dans les traditions européennes.

En même temps que leurs dates de concert en 2020 à travers l’Europe, Shane & The Host vont entamer au printemps l’enregistrement de leur album très attendu.

Réservation et Informations – Sabine Mann  +43 650 5553343
Management – Jeff Burns  +353 8724 22912
Courriel:  shane@sadopera.com

SÓF & THE HOST  – TEXTE DE PRESSE COMPLET 
BAND PHOTOS 

Traduction par Etienne Leroy

Share: